La société MAISTRE est une entreprise familiale basée à Villeurbanne. Depuis 1924, elle s’est spécialisée dans le décolletage, la visserie, boulonnerie hors standard pour les petites et moyennes séries,
Cette entreprise fabrique également le cadenas pompier qui permet un accès pompiers sécurisé.
La société MAISTRE compte moins de 10 salariés. Mon travail (dans les locaux et à distance) consiste à :
– Gérer la facturation (via le logiciel CLIPPER), soit une centaine de factures par mois,
– Gérer la saisie comptable sur le logiciel EBP (en collaboration avec l’expert-comptable,
– Suivre l’administratif, les correspondances,
– Valider les déclarations de TVA mensuelles,
– Gérer les éléments bancaires, les règlements fournisseurs à l’échéance
– Etre le lien au quotidien avec l’expert-comptable concernant les salariés, mais aussi gérer les formations, les alternants et les rendez-vous avec la médecine du travail, le suivi des tickets-restaurant
J’ai proposé au gérant de tout numériser. Depuis plusieurs années, tous les documents sont scannées, saisis, les factures sont payées puis enfin classées. Je gagne énormément de temps sur le classement, je peux travailler depuis plusieurs postes et nous trouvons maintenant facilement toutes les données. Le gérant apprécie que je travaille rapidement et en toute autonomie.