Expérience avec le CTSA (Centre de Traitement du Stress et de l’Anxiété) dans la gestion des nouveaux patients

Le CTSA, c’est une équipe de 20 psychologues spécialisés en TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive) répartie sur deux sites.

Mon travail consiste à :

– Gérer l’accueil de tous les nouveaux patients (120 à 140 contacts téléphoniques et mails par mois), comprendre leur problématique et compléter les registres des rendez-vous avec différentes données importantes,

– Transmettre les informations au quotidien avec l’ensemble de l’équipe,

– Etablir les factures chaque mois,

– Gérer les courriers adressés aux professionnels de santé pour les comptes-rendus,

– Collaborer sur les futurs projets, partager les idées.

Les moyens mis en place pour travailler :

– Un téléphone portable dédié, une adresse mail contact@, des permanences téléphoniques ouvertes chaque semaine

– Des fichiers Excel que j’ai crée pour organiser, diffuser et traiter les données

Les fondatrices du CTSA ont retrouvé un gain de temps important. Mais également une certaine sérénité concernant la gestion des nouveaux patients, une efficacité concernant l’organisation et la transmission des informations.

CTSA – Centre de Traitement du Stress et de l’Anxiété

www.stress-et-anxiete.fr

Centre de Lyon : 6 A2, rue Feuillat – 69003 LYON

Centre de Villefranche : 64, Boulevard Louis Blanc – 69400 VILLEFRANCHE